SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 24 mars 2011

Débat sur la laïcité : le non mais oui mais non de Dalil Boubakeur

Le très versatile Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande mosquée de Paris, aura changé trois fois d'avis sur le débat sur l'islam, pardon, la laïcité.

La 10 mars, jour où la Grande mosquée de Paris a accueilli une réunion d'opposants à cette rencontre, ce responsable musulman a appelé le président de la République à annuler ce débat "qui n'a pas lieu d'être". "Les citoyens musulmans de France ne doivent pas être les boucs-émissaires d'une situation de crise", martèle-t-il alors.

Le 12 mars, changement de pied. Entre temps, Dalil Boubakeur a reçu la visite de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP chargé de l'organisation de ce débat. "L'Institut musulman de la Mosquée de Paris souhaite (...) apporter une contribution constructive à ce débat sur la laïcité, principe fondamental de la République cher à tous les citoyens français, et particulièrement ceux de confession musulmane", indique la Grande Mosquée.

Aujourd'hui, nouveau virage à 180°. Dans un communiqué reçu ce mercredi, Dalil Boubakeur annonce que "la Grande Mosquée de Paris décline l’invitation qui lui a été réitérée de participer à ce débat de nature politique qui alimente un fort sentiment de stigmatisation" des musulmans.

Heu... Tout le monde a suivi?

Hexagone: Débat sur la laïcité : le non mais oui mais non de Dalil Boubakeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire