SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 17 septembre 2009

« Les tests ADN ne servent à rien » - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

Suite aux propos de Nicolas Sarkozy selon lequel « Les tests ADN ne servent à rien », SOS Racisme appelle le Gouvernement non pas à céder aux sirènes démagogiques d’une partie de la majorité mais de tourner définitivement ce détestable épisode législatif.

SOS Racisme, qui avait mené la bataille contre l’introduction des tests ADN en matière de regroupement familial, avait montré le caractère scandaleux de cette mesure dont la seule finalité était d’associer les étrangers à des fraudeurs. Nous avions également montré le caractère impraticable de cette mesure, opinion à laquelle Nicolas Sarkozy semble aujourd’hui, certes avec deux ans de retard, se ranger.

Si l’avis du Président et du Gouvernement est que les tests ADN « ne servent à rien » ou « ne sont pas applicables », il leur appartient non pas de se concilier des députés voulant les instaurer mais de proposer, au-delà du refus de prendre le décret d’application, que cette loi soit purement et simplement abrogée car une loi de cette nature n’a rien à faire dans les textes de la République, fut-elle inappliquée.


« Les tests ADN ne servent à rien » - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "« Les tests ADN ne servent à rien »"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire