Les faits remontent au 14 juillet dernier. La victime, un Polinois d'origine maghrébine de 36 ans, instructeur dans l'armée française, a été frappée par deux jeunes individus place des Déportés, entre deux cafés, à 19 heures.
Ses deux agresseurs, âgés d'une vingtaine d'années, l'ont soudainement frappé au visage avec un poing américain et une matraque télescopique.
La victime, qui a eu la mâchoire fracturée, a perdu connaissance. Elle sera hospitalisée cinq jours et aura un mois et demi d'ITT. Les deux agresseurs présumés, dont l'un est Polinois et l'autre domicilié vers Sellières, ont été rapidement identifiés par les témoins ayant assisté à la scène.
Ils ont été interpellés dans la foulée par les gendarmes et placés en garde à vue. Remis en liberté, ils comparaîtront le 5 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Dole. Me Patrick Uzan assurera la défense de la victime. SOS-Racisme et la Licra pourraient se porter partie civile. SOS Racisme envisagerait une action dans le cadre du festival Polizic pour le concert d'Alpha Blondy, le 25 septembre.
Car le caractère raciste de l'agression ne fait guère de doute : les deux jeunes agresseurs présumés sont connus comme militants d'extrême-droite, évoluant « dans la mouvance des skinheads » selon un gendarme enquêteur.
POLIGNY - Les deux auteurs d'une agression raciste jugés le 5 octobre - Le Progrès: "Les deux auteurs d'une agression raciste jugés le 5 octobre
– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire