SOS Racisme est consterné par les propos de Dominique Bussereau, qui en parlant de la liste composée par Ségolène Royal, sa concurrente aux élections régionales en Poitou-Charentes a déclaré : « Elle rassemble des harkis, hein, si vous me permettez l’expression. Des gens qui vont un peu dans cette affaire, parce qu’ils n’ont pas d’autres moyens d’être élu. » Ces propos sur une population prise dans les tourments de l histoire coloniale sont inadmissibles.
Dans le climat délétère actuel ou les dérapages se multiplient nous demandons aux responsables des Partis politiques républicains de prendre leurs responsabilités et de ne pas tolérer en leur sein l’expression des paroles stigmatisantes qui fracturent le vivre ensemble et enclenchent des logiques de repli.
Suite aux trop nombreux dérapages des membres du gouvernement, nous rappelons au Premier Ministre qu’il est de sa responsabilité de mettre un terme à l’expression, légitimée par les institutions, de préjugés éculés.
Il est plus que temps que M. Fillon ordonne à ses ministres de cesser de tenir des propos stigmatisants à l’endroit de telle ou telle partie de la population et tire les enseignements du débat sur l’identité nationale qui a libéré en France l’expression d’une parole raciste.
Bussereau dérape à son tour - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Bussereau dérape à son tour"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire