MP | 07.10.2009 | 00:00
«Nous en avons assez de subir ce matraquage vomitif», clament les syndicats genevois. Fustigeant la campagne du MCG et de l’UDC dans le cadre des élections au Grand Conseil de dimanche, Unia, le SIT, le cartel intersyndical, SOS Racisme, le Groupement transfrontalier ainsi que des partis genevois et de France voisine appellent à une manifestation contre le «racisme antifrontaliers» jeudi à 18 h, place Neuve.
«Les attaques contre nos collègues frontaliers ont atteint un degré de violence et de haine sans précédent», souligne Karl Grünberg, de SOS racisme, rappelant que le terme de racisme s’applique à cette stigmatisation haineuse d’un groupe.
Selon Andrée Jelk-Peila, présidente du Cartel intersyndical du personnel de l’Etat, «si l’Etat emploie des frontaliers, c’est qu’on ne dispose pas des travailleurs genevois pour occuper ces postes, notamment dans les hôpitaux et EMS». Et Jean Batou, de Solidarités, de conclure: «Face à cette propagande qui divise, il s’agit de rassembler toute la population de notre région. Nous invitons les habitants de Genève, les frontaliers, qu’ils viennent de Vaud ou de France voisine, à manifester coude à coude.»
Une manifestation contre le «racisme antifrontaliers» | Tribune de Genève: "Une manifestation contre le «racisme antifrontaliers»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire