Six mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende requis à l'encontre d'Alain Tuduri
Alain Tuduri, maire de Pont-de-Cheruy, ville du nord-Isère, était jugé le 06 octobre par le tribunal correctionnel de Vienne pour discrimination et préemption abusive. Alain Tuduri avait été émis en examen en 2003. Il est accusé d'avoir empêché des personnes étrangères d'acheter des biens immobiliers sur sa commune.
En 2006, l'élu a obtenu un non-lieu. SOS Racisme avait fait appel. Finalement, au bout de deux ans, l'association a fini par obtenir gain de cause auprès de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble. Le maire de Pont-de-Chéruy a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Vienne. Mardi 06 octobre, à l'audience, le procureur a requis six mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende. Le jugement a été mis en délibéré. Il sera rendu dans 15 jours...
Reportage vidéo sur le site de France 3
>> Le maire de Pont-de-Chéruy devant le tribunal correctionnel de Vienne - reportage de I.Guyader & JP.Rivet (19/20 Alpes - 06/10/09)
>> les réquisitions à l'encontre d'Alain Tuduri - reportage de I.Guyader & JP.Rivet - (19/20 Alpes - 07/10/09)
Le maire de Pont-de-Chéruy comparaît à Vienne (38) - JUSTICE - DISCRIMINATION - France 3 Rhône Alpes Auvergne : actualités de l’Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Savoie, Allier, Cantal - France 3: "Le maire de Pont-de-Chéruy comparaît à Vienne (38)"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire