SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mercredi 23 septembre 2009

Melting'Notes: une sixième édition avec Dalé - www.grenews.com : Actualité autour de Grenoble - Isère (38)

La sixième édition du festival Melting’Notes s’installe au Jardin de Ville du 23 au 26 septembre.
Samedi soir, les artistes s’engagent gratuitement pour un concert en faveur de SOS Racisme. West Claix Bridge, Vibrasoul Ground ou encore Dalé, l’Echirollois de « La Nouvelle Star  2009», seront les voix de la solidarité.

Dalé explique : “Le racisme, c’est global. Ce n’est pas les blancs contre les noirs ou les noirs contre les blancs, c’est aussi les blancs contre les blancs, les noirs entre eux. Ce sont des conflits pour des religions. C’est pointer du doigt l’handicapé ou l’homosexuel, en disant qu’il est différent. On est donc tous concernés, tous les jours. Alors, quand SOS Racisme Grenoble m’a contacté, je n’ai pas trop réfléchi. J’ai regardé si la date pouvait coller entre la tournée Nouvelle Star et les concerts que je fais de mon côté. Comme j’étais libre, j’ai tout de suite dit: “Ok, c’est bon, allons-y !” La musique, pour moi, c’est partager tous ensemble. C’est ce qu’on fera samedi”.

Samedi 26 septembre au Jardin de Ville de Grenoble à partir de 19 heures. Tél. 04 76 42 06 17

Le programme:

23 septembre
Spectacle de marionnettes à 14 h « Leuk ».

24 septembre
Conférence-débat à 18 h 30 à l’UPMF de Grenoble : « 10 ans de SOS Racisme en Isère, bilan et perspectives ».

25 & 26 septembre
Village associatif et exposition.

26 septembre
Animation & concert au jardin de ville. Village du monde à 14h, danse hip-hop/classique/tango à 17h. Concert de clôture à 19h.

Contacts
SOS Racisme (6, rue Très-Cloîtres) à Grenoble. Tél. 04 76 42 06 17. sosracisme.grenoble@wanadoo.fr



Melting'Notes: une sixième édition avec Dalé - www.grenews.com : Actualité autour de Grenoble - Isère (38): "Melting'Notes: une sixième édition avec Dalé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire