SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 24 septembre 2009

Délibéré dans l’affaire Kitenge : Goliath écrase David - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

Ce matin, jeudi 24 septembre, le Tribunal de grande instance de Nanterre a rendu son délibéré dans l’affaire opposant Carrefour à Pierre-Damien Kitenge.

Le TGI a condamné solidairement Entrevue et Pierre-Damien Kitenge à un euro de dommages et intérêts et à 3000 euros au titre des dépens. M. Kitenge fait appel de cette décision. Dans cette confrontation où Goliath essaie d’écraser David une véritable question de principe est en jeu. En effet, monsieur KITENGE en voulant défendre ses droits a tout perdu. Il a été poursuivi au civil par Carrefour, pour diffamation à la suite de la parution d’un article dans le magazine Entrevue dans lequel il racontait l’altercation qu’il avait eue avec un client « Haut Fonctionnaire », membre du Ministère de l’immigration, qui l’avait vraisemblablement insulté dans le magasin Carrefour Bercy II. A cette occasion, Monsieur KITENGE, alors agent de sécurité du magasin, employé par la société SNGSP, se plaint d’avoir fait l’objet d’injures à caractère raciste de la part de ce client mécontent. Cette procédure démontre manifestement que Carrefour n’a pas aimé quand Kitenge a raconté les pressions subies par lui-même et les témoins. L’enseigne de la grande distribution a réclamé à Monsieur KITENGE le versement de la somme astronomique de 114.000 euros en réparation d’un soit disant préjudice (soit près de 8 ans de salaire !). Le montant des dommages et intérêts demandés excessivement élevé démontre manifestement que Carrefour a cherché à museler un de ses collaborateurs… peut-être pour l’exemple. SOS RACISME réprouve la démarche mercantile de Carrefour.

Délibéré dans l’affaire Kitenge : Goliath écrase David - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Délibéré dans l’affaire Kitenge : Goliath écrase David"

Touche Pas à Kitenge !
envoyé par sos-racisme. - L'info video en direct.

Rappel des faits :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire