SOS Racisme s’étonne des propos tenus par Jean-François Copé, appelant à la mise en œuvre du décret d’application relatif aux tests ADN suite à l’ « enterrement » de ces derniers par le Gouvernement.
En effet, chacun sait parfaitement qu’aussi bien pour des raisons éthiques que techniques ce dispositif n’est plus opératoire.
En outre, Monsieur Copé serait bien inspiré non pas de défendre la mise en œuvre d’une mesure populiste dont le seul but est d’associer l’étranger au fraudeur mais de s’intéresser de plus prêt à toute une série de textes fondamentaux dont les décrets d’application n’ont jamais été pris.
A titre d’exemple, cela fait plus de 3 ans que les députés et les sénateurs ont voté une loi rendant obligatoire l’anonymisation des CV dans les entreprises de plus de 50 salariés.
Laisser de côté les mesures populistes et mettre en œuvre celles qui aideraient à faire reculer les discriminations : voilà une attitude qui permettrait à Jean-François Copé d’être en cohérence avec son profil républicain.
Décrets d’application : l’étonnement sélectif de Jean-François Copé - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Décrets d’application : l’étonnement sélectif de Jean-François Copé"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire