L’interview donnée ce matin dans le quotidien Libération par le Ministre de l’Intérieur n’est manifestement pas de nature à dissiper le malaise suite aux propos tenus par Brice Hortefeux à Seignosse.
En effet, la nature de ces propos a pu légitimement choquer toute une partie des citoyens qui y ont vu, avec une certaine raison, des paroles susceptibles de renforcer les préjugés envers des groupes déterminés de la population.
Nous appelons une fois de plus Brice Hortefeux à dissiper le malaise qui s’est installé en revenant sur ses propos le plus rapidement possible. S’il ne le faisait pas, il se mettrait lui-même en situation de ne pas pouvoir mener à bien toute une série de réflexions qui ne sont pas étrangères aux problématiques soulevées par la polémique de ces derniers jours. Notamment, comment le Ministre de l’Intérieur pourra conduire le travail de dialogue que son Ministère affirme vouloir engager entre les jeunes et la police ?
Si le Ministre ne rétablit pas un climat de travail serein, SOS Racisme serait amenée à suspendre sa participation à la commission Jeunes-Police à laquelle nous avions accepté initialement d’être présent.
L’interview de Brice Hortefeux ne dissipe pas le malaise - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "L’interview de Brice Hortefeux ne dissipe pas le malaise"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire