SOS Racisme se félicite du faible score des listes d’extrême-droite en France aux élections européennes. En effet, que ce soit le score du Front National ou celui anecdotique des listes aux relents antisémites menées par Dieudonné, on ne peut que constater un recul électoral très net de cette partie de l’échiquier politique.
Ceci étant, derrière les scores des listes clairement identifiées comme étant d’extrême-droite, nous restons attentifs à l’évolution de toute une série de formations politiques qui ont pu jouer – sur l’immigration, sur la Turquie, sur l’insécurité – avec des thèmes populistes.
Dominique SOPO, Président de SOS Racisme, déclare : « A l’heure où la société française, en mettant un terme à une présence électorale significative de l’extrême-droite, montre à quel point elle est ouverte sur l’Autre et décrispée sur des thèmes naguère agités par des épouvantails, aucune formation politique ne devrait pouvoir prétendre agiter le populisme en raison d’une prétendue « demande » venue de la société. De même, aucune formation politique ne devrait continuer à intégrer que l’extrême-droite est porteuse d’une expression significative de la société française, au point d’être paralysée ou muette sur toute une série de sujets fondamentaux. »
Elections européennes - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire