SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mardi 9 juin 2009

Agression devant une école juive : un acte inacceptable - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

SOS Racisme dénonce l’agression dont a été victime un jeune collégien devant une école juive de la rue Secrétan (19ème arrdt de Paris) vendredi dernier.

Il apparaîtrait que ce jeune, portant une kippa, ait été pris à partie par d’autres jeunes. En tout état de cause, une agression, quelle que soit sa motivation, est inadmissible. Mais si elle avait été effectivement précédée d’insultes antisémites, nous serions alors face à un acte antisémite qui devrait pousser les pouvoirs publics à agir. En effet, une agression de nature raciste ou antisémite n’est jamais un simple fait divers. Elle est toujours l’indice de tensions qui traversent la société française.

Le jeune âge des agresseurs suspectés montre que l’Ecole doit voir son rôle d’apprentissage au vivre ensemble considérablement renforcé.

Dominique SOPO, Président de SOS Racisme, déclare : « Il est du rôle de tous les pouvoirs publics –Gouvernement, collectivités locales,… - de mettre en œuvre des plans de renforcement des logiques de vivre ensemble au sein des établissements scolaires. Agir, ça n’est pas simplement condamner quand l’acte survient. C’est aussi et surtout se donner les moyens pour que de tels actes ne se produisent pas. »



Agression devant une école juive : un acte inacceptable - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire