SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 16 avril 2009

SOS Racisme condamne l’agression dans un bus RATP ainsi que l’instrumentalisation qui en est faite.


SOS Racisme a pris connaissance, comme tout le monde, de la vidéo de l’agression raciste qui s’est déroulé dans un bus de la Ratp.

Nous tenons en premier lieu à condamner fermement cette agression, et à rappeler que le racisme existe malheureusement pour tous.

SOS Racisme n’est pas dupe de la récupération qui a été faite de cette vidéo. Nous déplorons l’usage qui est fait par certains, de cette agression raciste afin de véhiculer leurs propres idées et positions racistes sous couvert de dénoncer le racisme « anti blanc ».

Ces personnes dévoient le combat contre le racisme en se parant des habits de l’antiracisme, SOS Racisme reste très vigilant vis-à-vis de ces dérives."
SOS Racisme
La victime agressée dans le bus témoigne

INTERVIEW EXCLUSIVE - La victime raconte comment elle a vécu son agression et la révélation récente de celle-ci. Très posé, âgé de 19 ans et élève en pre

mière année à Sciences Po Paris, F. G. n'a rien oublié de son agression, lors de la nuit du 6 au 7 décembre : pris à parti dans le bus Noctilien à Paris, il a été frappé par quatre voyous. La scène, filmée par une caméra de vidéo protection, a circulé sur Internet avant de déclencher la polémique. Un policier, soupçonné de l'avoir mise en ligne, a été suspendu.

F.G. revient sur les événements. Dans une brasserie de gare parisienne où il s'apprête à prendre un TGV, il se livre «en exclusivité pour Le Figaro qui m'a retrouvé le premier. Après quoi, je ne dirai plus rien. Je veux passer à autre chose…»... Le Figaro


1 commentaire:

  1. j'ai une information tres grave à vous communiquer
    mon pote hamin, s'est fait pratiquement tués à coup de casques et de coup de pieds par une dizaine de fachaux, sur le parking d'une boite de nuit à peronne dans le 80.Ni les clients de la boite, ni les videurs n'ont bougé le petit doigt.
    Hamin est resté 5 jours dans le comas!!!
    Le journal local, le"courrier picard", a ecrit un article de 5 lignes à peine!!!
    Quelle honte!
    Seulement 2 des agresseurs sont en prison.
    C'est pourquoi , moi je veux faire connaitre l'histoire d'hamin à un maximum de personnes, pour réagir et soutenir Hamin.
    Dites moi quel est le meilleur avocat pour ce genre d'affaire ou quel journaliste je pourrais contacter afin de médiatiser.
    Merci de me répondre ou de m'ecrire à : nathalie FOLLEZ 31 rue de falvy 80400 MATIGNY

    RépondreSupprimer