SOS Racisme est navrée d’apprendre qu’une fois de plus un match de football a été perturbé par un supporter proférant des injures racistes. Ce comportement a fortement perturbé John Mensah, qui a craqué et s’est fait exclure du terrain lors de la 2ème période. Il est inacceptable que les dérives de certains supporters continuent à empoisonner les valeurs défendues par le football.
SOS Racisme tient à saluer le rappel de la loi en matière d’insultes racistes dans un lieu public effectué par le speaker, ainsi que l’arrestation du supporter en plein match. Ces mesures vont dans le bon sens et montrent que même au milieu d’une tribune on ne peut se permettre de proférer de tels propos en toute impunité.
Le football doit rester un vecteur de fraternité et de « vivre ensemble ». SOS Racisme va suivre avec attention la suite des poursuites pénales à l’encontre du supporter.
Le supporter havrais mis en examen pour "injures raciales"
L'auteur des insultes racistes et des cris de singe, dimanche contre le John Mensah, le défenseur ghanéen de Lyon, a été mis en examen mardi à Lyon pour "injures raciales publiques", puis remis en liberté sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte et un juge d'instruction nommé. Le supporteur, qui devrait être jugé plus tard à Lyon, encourt jusqu'à six mois d'emprisonnement et une amende de 22.500 euros...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire