Les propos tenus par Marine Le Pen ce matin sur Europe 1 ont au moins le mérite de lever toute équivoque quant à la position de la Présidente du Front national à l’égard de Jean-Marie Le Pen, président d’honneur et figure tutélaire du mouvement d’extrême-droite.
En effet, après un long silence, Madame Le Pen affiche son soutien à son père dans les propos ignominieux tenus par ce dernier dans le cadre de la tuerie d’Oslo. En affirmant qu’elle n’était « pas en désaccord » avec son père dans la tirade de ce dernier visant à relativiser la tuerie d’Oslo et à pointer la responsabilité première de l’immigration dans ce drame sanglant, Madame Le Pen montre le vrai visage du Front national. Le visage d’un parti qui, malgré tous les ripolinages cosmétiques, reste le parti de la haine tenace et de l’indécence épaisse.
On remarquera que, dans cette « séquence norvégienne », Madame Le Pen a timidement tonné contre un cadre périphérique du mouvement frontiste qui servit de petit fusible pour éteindre une polémique, qu’elle s’est tue quand il s’agissait d’un de ses proches conseillers politiques (Monsieur Ozon) et qu’elle est en soutien quand il s’agit de réagir aux propos du Président d’honneur du parti.
SOS Racisme appelle tous les citoyens à prendre conscience du danger très grave que fait peser un tel leader politique et un tel parti sur la vitalité de la démocratie et du vivre ensemble et de ne pas se laisser berner par les sourires « 100% comm’ » qui ne font jamais que cacher péniblement la réalité sordide de cette famille politique.
Marine Le Pen sur Europe 1 : le Front national à visage découvert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire