Gabriac exclu du FN mais pas pour ce que l’on croit.
Gabriac : « victime » collatérale de l’affrontement Gollnish/Le Pen (ou comment Marine le Pen veut nous faire croire que son exlusion du FN serait liée à ses tendances ouvertement nationales-socialistes). éléments d’explications sur REFLEXes : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article473
L'élu FN faisant le salut nazi sur une photo a été exclu du parti
Ce conseiller régional en Rhône-Alpes, qui se présentait aux cantonales, passait, ce mardi,devant la commission des conflits du Front national.
L’élu du Front national, Alexandre Gabriac, dont une photo le montrant en train de faire le salut nazi avait circulé il y a un mois sur Internet, a été définitivement exclu ce mardi. Ce conseiller régional en Rhône-Alpes est passé devant la commission des conflits, qui a proposé de le sanctionner par «un blâme», a annoncé à l’AFP une source dans l’entourage de Marine Le Pen.
Selon cette source, la présidente du FN, à qui revenait la décision finale, a décidé de l’exclure, ce qu’elle avait laissé entendre dès le début de l’affaire. «Je serai ferme et brutale s’il le faut, parce que nous en avons soupé de ce type d’agissement», avait-elle prévenu fin mars à l’AFP, précisant par ailleurs que Gabriac «est un type de l’Oeuvre (française)», groupuscule nostalgique du pétainisme...
http://www.liberation.fr/politiques/01012332681-l-elu-fn-faisant-le-salut-nazi-sur-une-photo-a-ete-exclu-du-parti
Une enquête ouverte après la publication d'une photo, présentant un élu FN rhônalpin exécutant le salut nazi
Le procureur de la république de Grenoble vient de lancer une enquête pour faire la lumière sur la véracité de ces clichés et sur l'origine de la diffusion de ces photos.
L'élu régional affirme qu'il s'agit d'un photo-montage.
http://www.lyonmag.com/article.php?id=23191
Alexandre Gabriac, un nazi au Conseil Régional, la suite...
L’affaire a déjà largement fait le tour de la presse, une photo montre Alexandre Gabriac, élu FN à la région, faisant le salut nazi devant un drapeau à svatsika.
Alors que les droits de réponses de l’intéressé criant au montage nous font bien rire, quelques éléments et photos à charge supplémentaires, notamment sur ses liens avec l’Oeuvre Française et les néo-nazis de Lyon Dissident...
Alors que les droits de réponses de l’intéressé criant au montage nous font bien rire, quelques éléments et photos à charge supplémentaires, notamment sur ses liens avec l’Oeuvre Française et les néo-nazis de Lyon Dissident...
L’écho médiatique avait donné lieu à une suspension symbolique de séance au conseil régional pour protester contre la présence de l’élu isèrois.
Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il prenait ainsi la pose pour la photo, comme le montrait un article de Reflex-es d’octobre 2010, le montrant en 2008 tendant le bras droit et la main dans l’uniforme de l’Œuvre Française [1] à l’occasion d’un meeting fasciste en Espagne.
« Montage photo » [2] ou « erreur de jeunesse », la défense de Gabriac est un peu légère en regard de ses liens avec les membres de Blood & Honour Lyon (alias Lyon Dissident / Bunker Korps Lyon).
C’est en leur compagnie qu’il avait participé à un rassemblement d’extrême-droite contre le kiss-in contre l’homophobie à Saint Jean en mai dernier.
Les photos le montre en train de prendre la pose avec « Joebar » guitariste du groupe Match retour — le groupe dont le chanteur incitait au salut nazi sur cette video — et à l’initiative de l’association « Lyon Dissident » anciennement « Blood&Honour ». Pour rappel le groupe Match retour était à l’affiche d’un concert estampillé Néo-nazi en Franche-Comté, organisé en soutien aux agresseurs lyonnais...
On le voit aussi sur cette photo en compagnie de l’extrême-droite lyonnaise bras tendu, ce qui ne semble pas le gêner outre mesure.
http://rebellyon.info/Alexandre-Gabriac-un-nazi-au.html
http://rebellyon.info/Alexandre-Gabriac-un-nazi-au.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire