SOS Racisme est consternée et indignée suite à l’attaque d’un camp de Roms à Triel-Sur Seine, dans les Yvelines, par plusieurs individus cagoulés et munis d’armes à feu dans la nuit du 27 au 28 octobre. Menaces, humiliations (certaines habitantes ont déclaré avoir été obligées de se déshabiller), cette agression haineuse d’une rare violence est une véritable honte.
SOS Racisme interpelle les autorités quant aux potentielles responsabilités de celles-ci au regard de la politique menée actuellement de stigmatisation et de bouc-émissarisation visant les ressortissants communautaires, roumains et bulgares , en raison de leur origine ethnique (Rom), et concrétisée par le projet de loi Besson.
Ce projet de loi diminue drastiquement les droits et garanties dévolus aux justiciables étrangers, déclarés « illégaux », et de fait, augmente leur vulnérabilité.
Cette attaque s’avère être un terrible passage à l’acte, illustrant sombrement le contexte dangereux de libération d’une parole haineuse et raciste, que SOS Racisme dénonce depuis plusieurs mois.
Attaque d'un camp de Roms dans les Yvelines : conséquence de la stigmatisation ethnique - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Attaque d’un camp de Roms dans les Yvelines : conséquence de la stigmatisation ethnique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire