SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 4 novembre 2010

28% des demandeurs d’emploi s’estiment victimes de discriminations, selon Pôle emploi

Du 6 septembre ou 5 octobre 2010, Pôle emploi a adressé par email un questionnaire à 500.000 demandeurs d’emploi sur leurs démarches et leurs relations avec l’organisme. Plus de 100.000 réponses ont été reçues (dossier de presse à télécharger sur le site du secrétariat d’État  l’Emploi).
Plusieurs questions relatives à la situation personnelle des demandeurs d’emploi ont été posées. Ainsi, 28 % des répondants estiment notamment « être victimes de discrimination à l’embauche en raison de [leur] sexe, de [leur] âge, de [leur] origine, de [leur] lieu de résidence, de [leur] handicap. » Malheureusement, l’enquête n’a pas exploré plus loin les différentes dimensions de ce ressenti, bien que la discrimination soit, après les difficultés liées à la mobilité géographique, le deuxième obstacle à l’embauche mis en avant par les demandeurs d’emploi.
http://www.infos-discriminations.fr/2010/10/28-des-demandeurs-demplois-sestiment-victimes-de-discrimination-selon-pole-emploi/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeBlogDeLaLutteContreLesDiscriminations+%28Le+blog+de+la+lutte+contre+les+discriminations%29&utm_content=Google+Feedfetcher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire