SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mardi 19 octobre 2010

“Juifs patentés et invertis notoires” : la nouvelle tournure de la campagne interne au FN

“Juifs patentés et invertis notoires” : la nouvelle tournure de la campagne interne au FN - Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr:
"Nous avons souvent évoqué sur Droite(s) extrême(s) Jérôme Bourbon et ses prises de positions outrancières. Depuis quelques mois, ce sédévacantiste, membre de l’Oeuvre française, a pris la succession de Camille Galic à la tête de Rivarol, hebdomadaire le plus ancien de l’extrême droite, exception faite de l’Action française.


Engagé ouvertement derrière Bruno Gollnisch dans la campagne interne au FN, M. Bourbon vient de laisser cours à ses obessions antisémite et homophobe dans un entretien, publié le 16 octobre, au site catholique traditionnaliste e-deo.

Jérôme Bourbon cite notamment le collaborateur antisémite Henry Coston avant d’aborder le sujet Marine Le Pen en ces termes. “Je ne peux pas en conscience rester neutre entre une gourgandine sans foi ni loi, sans doctrine, sans idéal, sans colonne vertébrale, pur produit des media, qui a multiplié les purges depuis des années et dont l’entourage n’est composé que d’arrivistes sans scrupules, de juifs patentés et d’invertis notoires et un homme droit, humble, rassembleur, érudit, à la vie exemplaire, d’une exquise courtoisie, très apprécié dans toutes les composantes de la droite nationale et radicale, tant en France qu’à l’étranger, et aux convictions très solides.”

Cette version a depuis été expurgée, et la mention “juifs patentés” a été retirée du net. Marine Le Pen a par ailleurs annoncé qu’elle allait, à titre personnel, déposer plainte contre M. Bourbon pour “injures” et contre les administrateurs du site e-deo.

Nous l’écriviions au mois de mai : Rivarol, a été créé en 1951 pour partie par d’anciens collaborateurs. Ce journal a toujours défendu Pétain, et a , parmi les premiers, ouvert ses pages aux négationnistes. Certains rédacteurs ont été condamnés pour “incitation à la haine raciale”. Rivarol se fait aussi l’écho des annonces de décès des anciens de la division SS Charlemagne. L’arrivée de Jérôme Bourbon à la direction a cependant marqué une étape dans l’obsession antisémite et homophobe du journal.

Et si sous Mme Galic, une certaine “neutralité” demeurait en ce qui concernait les affaires intérieures du FN, M. Bourbon a fait prendre à Rivarol un virage anti-Marine Le Pen extrêmement virulent.

En tout cas, M. Bourbon n’est pas vraiment en odeur de sainteté au Carré (le siège du Front), puisque le FN veut poursuivre M. Bourbon et Rivarol pour diffamation à propos d’un article faisant état d’irrégularités dans la campagne interne.

Si M. Gollnisch “déplore les attaques personnelles contre Jean-Marie et Marine Le Pen”, il estime qu’il “n’a pas à se désolidariser” de propos qu’il “n’a pas sollicités”.

Mme Le Pen, elle, répond ironiquement que “bien sûr Bruno n’y est pour rien”. Avant de préciser que, pour en être sûr, il faudrait que “Bruno condamne ces propos”.

1 commentaire:

  1. n'etant pas du tout d'accord avec les prises de position du FN et de M. Bourbon, je me pose la question malgre tout du sens injurieux de "juifs patentés et d’invertis notoires".
    En prenant le dictionnaire , les definitions de ces expressions ne me semblent pas injurieuses( mais peut etre n'ai je pas creusé assez...)
    Je suis plus choqué par le fait que l'on ne censure qu'une partie de la phare (en laissant "invertis notoires", et alimentant, à mon avis, les anti-juifs partisans des theses conspirationnistes "sionnistes")

    RépondreSupprimer