SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mardi 21 septembre 2010

Mosquée rue Baraban : SOS RACISME PORTE PLAINTE

Inscriptions à caractère raciste sur la mosquée rue Baraban :

SOS RACISME PORTE PLAINTE

Une nouvelle fois, la bêtise humaine a parlé, et le climat nauséabond qui règne en France ces derniers mois semble se traduire sur le terrain.

L’association SOS Racisme s’indigne suite à l’affiche collée sur le mur de la mosquée située rue Baraban dans le 3e arrondissement de Lyon, avec comme message : « Mosquée clandestine, la France décline » accompagné d’une photo du Président de la République et un drapeau tricolore dessiné sur l’affiche. Ce sont encore de simples fidèles, heurtés dans leur dignité de croyants, que l’on attaque. Ainsi, une minorité xénophobe profite d’une possible menace terroriste sur la France pour insulter et profaner un lieu de culte, faisant encore et toujours l’amalgame entre islam et islamisme.

Face au morcèlement que connaît la société française depuis quelques temps, et alors que les différentes communautés sont montées les unes contres les autres, l’association SOS Racisme tient à apporter son soutien aux fidèles de la mosquée Baraban. A ce titre, nous déposerons une plainte pour provocation à la haine raciale et diffamation.

Nous espérons que les autorités publiques prendront acte de cette nouvelle injure faite à la communauté musulmane et plus généralement aux principes républicains, et que, comme à St Etienne après la profanation de la grande mosquée en février 2010, les auteurs de ces agissements seront retrouvés et traduits en justice.


Contact presse : Julie Gaillard, SOS Racisme Rhône

04 78 95 01 38 - 06 59 68 13 96

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire