SOS Racisme constate avec consternation que le Gouvernement a décidé de poursuivre sa politique de la honte envers les Roms et ce malgré les assurances apaisantes délivrées par le Premier Ministre.
En effet, en proposant d’élargir les motifs d’expulsion envers les citoyens roumains – là où tout le monde aura compris qu’il s’agit de viser une fois de plus les Roms -, Eric Besson, le Ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale apporte une nouvelle pierre à l’édifice de stigmatisation qui se construit depuis quelques semaines à l’encontre des Roms.
En outre, non content de se comporter en fossoyeur des droits de l’Homme en France, Monsieur Besson écorne un principe fondateur de l’Union Européenne, à savoir la liberté de circulation dont jouissent tous les citoyens au sein des pays formant cette Union. L’abus au droit au court séjour brandi par Monsieur Besson est à contre-courant d’un idéal que les Pères fondateurs de l’Europe avaient conçu comme un des piliers de la construction de cette Union.
SOS Racisme appelle tous les parlementaires à refuser de voter ces nouveaux amendements annoncés et à rappeler au Gouvernement que les droits de l’Homme pas plus que l’idéal européen ne sauraient être bradés contre de bien improbables gains électoraux.
http://www.sos-racisme.org/Expulsion-des-Roms.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire