Rassemblement aux « 4000 » à la Courneuve le 21 juillet à 18h
SOS Racisme, ainsi que la LDH, le DAL, le réseau RESF et le MRAP, ont appelé à un rassemblement ce 21 juillet à 18h aux « 4.000 logements » à la Courneuve (au niveau de la Poste des 4.000) afin de dénoncer la situation des personnes expulsées de la Barre Balzac le 8 juillet dernier.
En effet, ces personnes (au nombre de 200 dont une cinquantaine d’enfants pour certains en très bas âge) demandent à pouvoir vivre dans la dignité.
Se retrouvant depuis près de deux semaines à la rue, ces familles, qui avaient tant bien que mal réussi à se réinstaller dans des tentes, ont été ce jour amenées au commissariat et leurs effets personnels – tentes comprises confisquées.
Là où le dialogue aurait du s’instaurer, la Préfecture de Seine-Saint-Denis a choisi d’adopter une ligne dure n’apportant aucune garantie aux personnes concernées, aussi bien en termes de logement que de régularisation.
Les associations se réuniront pour soutenir ces personnes et interpeller la Préfecture sur une situation intenable à laquelle elle doit chercher sérieusement une issue.
http://www.sos-racisme.org/SOS-Racisme-aux-cotes-des-sans.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire