SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 17 juin 2010

Les apéros gênants !

apero.JPG La République a parlé : l’apéro dit « géant » organisé par les xénophobes est interdit ! La bonne décision est enfin tombée et c’est tant mieux…La raison est simple : il s’agissait d’un apéro gênant.

Les « organisateurs » de cette inutile provocation, bête et méchante comme ses initiateurs, peuvent donc continuer à s’exciter sur le net en dégustant tranquillement leur petite saucisse et leur petit pinard derrière leur petit écran. Avec les goûts qui sont les leurs, espérons seulement qu’ils sauront, choisir la bonne charcuterie, le bon cru et surtout, les apprécier…Parce qu’il y a saucisse et saucisse, pinard et pinard ; comme il y a laïque et laïque. Je le répète depuis une année : les contributeurs de "Riposte Laique" sont à la laïcité ce qu’est l’égout au bain moussant. Un titre, notamment quand il est usurpé, n’a jamais fait le produit. Et de ce point de vue, il est clair, que Riposte Laïque et leurs amis xénophobes sont loin de figurer parmi les AOC des militants laïques voire anti-islamistes. Par contre, ils sont désormais en bonne place sur la liste des défenseurs d’une France rance. Il faut vraiment avoir faim de haine pour aller partager avec eux ne serait-ce un bout de baguette.

L’apéro dit « géant » que ces groupuscules d’hurluberlus voulaient organiser sous le titre franchouillard « saucisse – pinard » dans le 18e arrondissement n’avait en réalité rien à envier aux autres apéros géants organisés chaque vendredi sous le thème « Allah Akbar ! » par des groupuscules islamistes.

Les uns veulent occuper l’espace public avec leurs bottes en cuir, leur moustache de beauf, le béret de la haine et de la xénophobie sur la tête (à ne pas confondre avec le béret des résistants ou avec le bonnet phrygien) pour provoquer ceux qui squattent illégalement, chaque semaine, l’espace public vêtu de leurs kamis, djellabas et autre tchador (à ne pas confondre avec les musulmans laïques ou simples pratiquants qui ont tout à fait le droit de respecter leur culte s’ils se soumettent préalablement à toutes les lois de la république).

En réalité, ni les uns ni les autres ne représentent ni ne sont la France. Ils sont à celle-ci ce que fut Pierre Laval à l’honneur de la République ou ce que fut un esclavagiste à la Déclaration universelle des droits de l’homme. Les deux se ressemblent tellement que seul un esprit faible et manichéen se sentirait obligé de choisir entre la peste de l’extrême droite et le choléra de l’islamisme. Donc, il ne s’agit même pas de prendre position pour ou contre une initiative qui tentait d’instrumentaliser l’une des heures les plus glorieuses de l’histoire de France – l’appel du 18 juin - pour essayer de rallier, à une cause qui était perdue d’avance, car puante, les vrais républicains et les militants laïques qui ont toujours vomi ceux qui manipulent la laïcité pour faire passer les idéologies les plus haineuses.

Riposte laïque, ce bric à broc virtuel composé de frustrés, d’extrémistes et de xénophobes voulait faire l’intéressant. Il continuera. Probablement ! Chaque société possède ces imbéciles et la France, de ce point de vue, n’a jamais été en reste. Ce site internet est définitivement et clairement marqué sous le label « extrême droite ». Comme tout paumé, les membres qui forment ce groupuscule veulent exister. Heureusement que la Toile est là pour recueillir leur prose nauséabonde qui tant dans sa forme que dans les idées qu’elle véhicule n’aurait trouvé de place, dans le meilleur des cas, que dans une corbeille à papiers. Mais passons…

la suite sur http://www.mohamed-sifaoui.com/ext/http://www.mohamed-sifaoui.com/article-les-aperos-genants-52385686.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire