
Une nouvelle affaire au Paris Saint-Germain... Après les problèmes de supporters, le club de la capitale a déclenché une nouvelle polémique en début de semaine, sur laquelle SOS Racisme s'est empressé de rebondir. "
Suite aux déclarations dans So Foot de Monsieur Leproux, président du PSG, et selon lesquelles la tribune d'Auteuil devait accepter "des gens tout à fait blancs"
, SOS Racisme tient à manifester son indignation. Si Monsieur Leproux, qui n'a peut-être jamais tourné son regard vers la très métissée tribune Auteuil, a des éléments tendant à montrer que les "blancs" seraient refusés dans cette tribune, qu'il les présente. Plus fondamentalement, cette sortie du président du PSG nous fait craindre que, face à la présence tenace de centaines de néo-nazis au sein même du stade, la direction soit à nouveau tentée de renvoyer grossièrement dos-à-dos deux tribunes afin de noyer le poisson et d'éviter d'avoir à traiter la présence de racistes affichés et ultra-violents dans le Parc des Princes et aux alentours de ce dernier. SOS Racisme n'exclut, dans les semaines qui viennent, aucune initiative afin de mettre la direction du PSG face à ses responsabilités", explique un communiqué de l'association dirigée par Dominique Sopo.
PSG: Leproux fait réagir SOS Racisme - Football - Sports.fr: "Ligue 1 PSG: Leproux fait réagir SOS Racisme"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire