SOS Racisme condamne la profanation, la nuit dernière, de la Mosquée Bilal de Castres. La violence des inscriptions, à caractère nazi et xénophobe, vise très clairement, de la part des auteurs de ces méfaits, à laisser entendre qu’un musulman ne saurait être Français.
Les pouvoirs publics doivent agir avec célérité afin que lesdits auteurs soient rapidement retrouvés.
Dominique SOPO, Président de SOS Racisme, déclare :
« Nous demandons que, si ces auteurs sont retrouvés, l’enquête soit menée de façon approfondie et s’interroge sur d’éventuelles connections de ces derniers avec des groupes suprématistes ainsi que les éventuelles influences subies. Sur ce dernier point, nous constatons et déplorons l’existence d’un nombre substantiel de sites internet néonazis dont la lecture a un aspect incitatif potentiellement fort chez des jeunes.
Mais, au-delà de la menée de l’enquête, nous demandons que les pouvoirs publics cessent d’entretenir voire de provoquer une attitude d’hostilité envers les musulmans. Les condamnations officielles qui ne manqueront pas de se multiplier suite à cette profanation seraient d’autant plus crédibles si les pouvoirs publics ne contribuaient pas eux-mêmes à la libération de la parole raciste, libération que le débat sur l’identité nationale permet et organise. »
Profanation de la mosquée de Castres - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Profanation de la mosquée de Castres"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire