SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mercredi 30 décembre 2009

Le FN tisse sa toile contre la discrimination positive

Initié par Marine Le Pen, le site SOS Egalité recueille les plaintes de «Français de souche».

Avec SOS Egalité, le Front national se dote d’un habit républicain. Au nom de l’égalité, cette nouvelle association, conçue comme un pendant de la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) ou de SOS Racisme, propose de lutter contre la discrimination positive, d’en recenser les victimes et de leur apporter un soutien. Même si nulle référence au parti frontiste ne figure sur le site de l’association, Marine Le Pen est à l’initiative du projet avec l’économiste Jean-Richard Sulzer, secrétaire général du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France et désormais président de SOS Egalité. Le site affiche 12 000 visiteurs quotidiens et a reçu une cinquantaine de plaintes dont deux a priori recevables, selon Sulzer.

«Tout est parti du buzz internet suite aux propos d’Anne Lauvergeon», explique-t-il. Le 16 octobre, participant au Women’s Forum, congrès réunissant des dirigeantes du monde entier, la présidente d’Areva déclarait : «A compétences égales, on choisira la femme, ou la personne venant d’… autre chose que le mâle blanc, pour être clair», provoquant des remous dans «la réacosphère» où prolifèrent des sites de droite stigmatisant l’islam, l’immigration ou la délinquance.

Plutôt sommaire dans sa présentation, le site développe une rhétorique républicaine, avec Marianne en logo, et dénonce les effets d’une discrimination positive illégale et supposée galopante. Cible des critiques, l’article 3 de la Charte de la diversité,........... Le FN tisse sa toile contre la discrimination positive - Libération

3 commentaires:

  1. Je ne vois pas ce que l'on peut trouver de mal à un nouvel organisme républicain qui permet d'assurer l'égalité des citoyens.

    La discrimination positive va à l'encontre des principes des droits de l'homme.

    Etant moi même originaire d'Afrique noir je me sens profondément blessé à chaque fois que l'on me parle de discrimination positive:
    En effet on considere que je ne suis pas capable, par mes simples compétences et savoir faire, d'acceder à un emploi ou autre.

    On assiste là à un néo-racisme bien pensant qui voudrait faire valoir que les noirs sont inférieurs aux blancs et ont besoin d'etre aidé par ces derniers! C'est scandaleux!

    RépondreSupprimer
  2. mon dieu, des sites stigmatisent la délinquance, quelle horreur !

    RépondreSupprimer
  3. On stigmatise la délinquance ? J'entend le bruit des bottes...

    Tout ceci me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire (même si j'étais pas né)

    RépondreSupprimer