SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

vendredi 20 novembre 2009

Eric Besson contre les « mariages gris » : - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

« escroquerie sentimentale » ou escroquerie politique ?

SOS Racisme apprend avec stupéfaction la dernière sortie du Ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, Eric Besson.

En effet, en confiant à la députée Claude Greff, une « réflexion » sur les « mariages gris », Monsieur Besson montre une fois de plus sa propension à tirer toutes les ficelles d’un populisme anti-immigré qui semble être devenu le fil rouge de la politique qu’il mène depuis sa prise de fonction.

Ainsi, après avoir expulsé des migrants vers un pays en guerre (cf. expulsion d’Afghans vers Kaboul) et avoir initié un débat nauséabond sur l’ « identité nationale », Monsieur Besson, pour jalonner un chemin dont on ne sait où il le conduit et pour vraisemblablement se prouver à lui-même à quel point il est à l’aise dans ses présentes fonctions, en vient à inventer des concepts pour le moins fumeux. Voici donc que Monsieur Besson voudrait entraîner le pays dans une nouvelle séquence, celle des « mariages gris » et des « escroqueries sentimentales » que ces derniers représenteraient.

SOS Racisme rappelle que les personnes dont le consentement serait arraché dans le cadre d’un mariage sont d’ores et déjà protégées par la loi et que le but recherché semble donc, une fois de plus, de jeter spécifiquement les étrangers à l’opprobre en les associant à des fraudes incessantes et, chose inquiétante sur les tentatives d’évolution de la loi, en leur appliquant un droit spécifique dans tous les compartiments de leur vie, y compris privée.

Cette rhétorique renvoie profondément aux mêmes ressorts que nous avions dénoncés en 2007 lors de la tentative d’instauration des tests ADN en matière de regroupement familial : lier immigration et fraude, s’en prendre au droit de vivre en famille et lancer de faux débats afin d’éviter les débats qui se posent en réalité et avec urgence à la société française.

Eric Besson contre les « mariages gris » : - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Eric Besson contre les « mariages gris » :"

2 commentaires:

  1. MARIAGE GRIS, ESCROQUERIE SENTIMENTALE.

    Ce fléau existe vraiment. A lire sur ce sujet qui pationne les français le livre " la valse des pantins". Des extraits sont disponibles sur Internet.
    Edilivres la valse des pantins sur Google.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Ouachani, le 14 Octobre 2010

    MARIAGE GRIS-ESCROQUERIE SENTIMENTALE-SUSPICION- Il est évident que le mariage gris existe, j'en ai fait moi-même la terrible expérience. Néanmoins, au lieu de penser à une véritable prévention et non content d'avoir engagé en 2002 le principe de méfiance pour limiter les mariages mixtes, cette nouvelle campagne tente de franchir un pas exagéré dans la stigmatisation des émigrés. L'étranger se voit donc suspect parce qu'il est étranger, suspect d'arrière pensée quand il a l'intention de se marier, suspect puisqu'il veut entrer sur le territoire français, suspect quand il est marié et enfin coupable si il y a divorce. Et alors que depuis quelques semaines, la France est suspectée d'une politique discriminatoire envers les émigrés qu'ils soient clandestins ou légaux, par le Conseil de l'Europe et l'ONU, le Ministre Éric Besson instaure une nouvelle loi : Le délit de « mariage gris » qui porte à 7 ans d'emprisonnement et à 30 000 Euros l'hypothétique escroc. Ce n'est là, à mon avis qu'une mesure symbolique, pesée et pensée à vocation uniquement électoraliste. En effet, il serait "difficile, pour un juge, de prouver que la volonté matrimoniale d'un des conjoints était absente". En ce qui me concerne, ma position est des plus claires : Le mariage mixte est et restera un formidable enrichissement pour la société française. Néanmoins, il est aussi une évidence que le mariage gris avant d'être : Une fraude aux règles d'entrée et de séjour sur le territoire français et une tromperie à l'accès à la nationalité, Il est avant tout une trahison conjugale, dégénérant en cauchemar, créant des situations de souffrances et surtout des blessures profondes qui ne se cicatriseront jamais. La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783

    RépondreSupprimer