SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mercredi 18 novembre 2009

Baisser le budget de la Halde ? - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

La lutte contre les discriminations a besoin de davantage de moyens

SOS Racisme s’indigne de la proposition des députés UMP Richard Mallié et Philippe Briand qui ont déposé un amendement visant à réduire de 12% le budget de la HALDE pour l’année 2010.

Bien que SOS Racisme a de nombreuses exigences vis-à-vis de cette institution que nous avons contribué à créer (nous pensons que la HALDE plutôt que de privilégier la médiation devrait accompagner les victimes vers des actions judiciaires), il nous semble que pour mener à bien son travail colossal, la HALDE a besoin de davantage de moyens.

SOS racisme s’étonne du rigorisme budgétaire sélectif de M. Maillé. En soutenant des abattements sur l’ISF quand dans le même temps il s’en prend à la Halde, il semble qu’il soit plus préoccupé à défendre les privilèges qu’à lutter contre les discriminations.

SOS Racisme tient à souligner que la France est très en retard en matière de lutte contre les discriminations et qu’il est choquant de vouloir réduire les dépenses en la matière alors qu’elles sont déjà dérisoires.

SOS Racisme s’interroge une fois de plus sur la volonté des élus et des pouvoirs publics à lutter concrètement contre les discriminations et à rétablir l’égalité entre les citoyens.

Nous invitons les députés et le gouvernement à rejeter cet amendement lors de son examen en séance plénière.



Baisser le budget de la Halde ? - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Baisser le budget de la Halde ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire