SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mercredi 28 octobre 2009

Obsession xénophobe autour du drapeau - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

"Exigeons une loi pour interdire les drapeaux étrangers lors des mariages !" Cette annonce démontre bien l’obsession xénophobe de Jacques BOMPARD et traduit une pathologie paranoïaque de la part de la Ligue du Sud qui perçoit tout signe étranger comme une « provocation à leur encontre ». SOS Racisme dénonce cette rhétorique malsaine qui cherche à stigmatiser les étrangers sous prétexte de faire respecter les symboles de la République.

Les valeurs de la République sont celles de la Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Derrière cette loi, la Ligue du Sud, regrette en fait que des étrangers puissent vivre en France, se marier et exprimer leurs joies : « De la musique brutale est jouée dans les couloirs, les invités des mariés interrompent la circulation, ils brandissent des drapeaux en étant à la fenêtre de la voiture, en risquant de provoquer un accident. Et je trouve que cela est une agression pour les autres citoyens » et d’ajouter « Je ne vois pas de drapeaux anglais, polonais, italiens qui causent des problèmes » . (Le Dauphiné).

Il n’aura pas fallu longtemps à la Ligue du Sud pour afficher sa philosophie d’extrême droite nauséabonde. Après le ralliement du block identitaire à ce parti, dirigé par un ex-frontiste, groupuscule qui aurait dû être dissous depuis longtemps, la Ligue du Sud tente de prendre le FN par sa droite. Certaines informations nous sont parvenues relatant qu’un député UMP serait prêt à reprendre à son compte cette demande. Nous demandons au groupe UMP de ne pas donner suite à cette demande antirépublicaine. Il est inacceptable qu’un député émanant d’un parti Républicain, relaye les discours d’un parti d’extrême droite.

Une barrière sanitaire a toujours existé contre l’extrême droite, et paraît aujourd’hui se dissoudre.

SOS RACISME invite aujourd’hui l’UMP à prendre une position claire, au sujet de Jacques BOMPARD, membre du MPF, parti allié à l’UMP.

SOS RACISME estime qu’il est dangereux d’intégrer dans le jeu politique des personnages qui sont fondamentalement en dehors du champ républicain, anti-démocratiques, contre l’égalité des droits et qui remettent en question le vivre-ensemble en France.


Obsession xénophobe autour du drapeau - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Obsession xénophobe autour du drapeau"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire