SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mercredi 28 octobre 2009

Condamnation de Dieudonné M'Bala M'Bala - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

SOS Racisme apprend avec satisfaction la condamnation de Dieudonné M’Bala M’Bala par la 17ème chambre correctionnelle qui l’a reconnu coupable de faits d’injures publics à l’égard des personnes de confession ou d’origine juive, pour les propos tenus lors de son spectacle en 2008 au Zénith, au cours du quel il avait remis à l’historien révisionniste Robert Faurisson le "prix de l’insolence et de l’infréquentabilité" par un individu déguisé en déporté juif.

Le tribunal a condamné l’humoriste à 10 000€ d’amende et a alloué 1€ de dommage et intérêt et 1500€ au titre de frais de procédure à SOS Racisme.

SOS RACISME salue la décision rendue à ce jour et la lourde amende s’expliquant par la récidive de Dieudonné M’Bala M’Bala en la matière.

Cette énième condamnation montre que Dieudonné M’Bala M’Bala n’est pas un humoriste mais se cache derrière cette étiquette pour exprimer sa haine et le rejet de l’autre.


Condamnation de Dieudonné M'Bala M'Bala - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Condamnation de Dieudonné M’Bala M’Bala"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire