SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

vendredi 2 octobre 2009

Mansoulia, ressortissante française, contrainte de subir l’expulsion de Mohamed, mari et père de son enfant à naître. - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

SOS Racisme dénonce la situation inhumaine réservée à Mansoulia et Mohamed. Nous demandons solennellement à M. Besson, Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale et du Développement Solidaire, la remise en liberté immédiate de Mohamed ainsi que la régularisation de sa situation administrative, dans le respect de son droit à mener une vie familiale normale en France ! Mohamed est actuellement retenu au CRA de Toulouse Cornebarrieu afin d’être expulsé en Algérie alors qu’il est marié à une ressortissante française, père d’un futur enfant français, dont la naissance est prévu le 6 novembre prochain. Or, ces amoureux en danger font face à l’arbitraire administratif depuis leur rencontre, leur seul tort étant de s’aimer d’un amour sincère. A l’été 2006, Mohamed et Mansolia se rencontrent en Algérie et tombent amoureux. Face à l’impossibilité de venir régulièrement en France rejoindre sa campagne, il décide alors de venir par ses propres moyens. Eté 2008, les amoureux sont réunis. Mais en février 2009, sur dénonciation d’un tiers, Mohammed est arrêté chez sa compagne à 6h du matin et il est placé en rétention. Il est remis en liberté mais sa compagne est poursuivie et condamnée à 2 ans de prison avec sursis pour s’être opposé à l’arrestation de Mohamed. En avril, les amoureux se marient et conçoivent leur 1er enfant. Le 17 septembre dernier, alors qu’il allait faire des courses, Mohamed est de nouveau arrêté afin d’être expulsé dans son pays d’origine. Nous interpellons M. Besson sur les conséquences de la mise à exécution de la mesure d’expulsion frappant Mohamed, qui portent non seulement atteinte au droit de vivre en famille de l’intéressé mais également à celui de son épouse et de leur enfant à naître. La situation de Mohamed et Mansoulia n’illustre que trop bien le sort réservé aux conjoints de français. Elle nous rappelle que la politique migratoire française porte atteinte aux droits fondamentaux des personnes étrangères mais également à ceux des citoyens français dont le droit au mariage ainsi que celui de mener une vie familiale normale sont quotidiennement bafoués.



Mansoulia, ressortissante française, contrainte de subir l’expulsion de Mohamed, mari et père de son enfant à naître. - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Mansoulia, ressortissante française, contrainte de subir l’expulsion de Mohamed, mari et père de son enfant à naître."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire