SOS Racisme tient à manifester son indignation suite à l’interpellation d’un sans-papiers dans une agence bancaire de la Société Générale à Boulogne, dans les Hauts-de-Seine.
Cette arrestation, faite à l’initiative d’un guichetier zélé, traduit une fois de plus une dégradation inquiétante de la condition des sans-papiers dans notre pays. En effet, c’est une chose de se maintenir illégalement sur le territoire et de risquer en conséquence une interpellation à des fins d’expulsion. Mais c’en est une autre de voir sa vie quotidienne rendue progressivement invivable par l’entremise de comportements d’agents qui se font les auxiliaires objectifs de la police.
SOS Racisme va, de ce fait, demander aux principales banques des explications quant aux consignes données à leurs agents afin que la dégradation de l’accueil des personnes en situation irrégulière cesse et que le respect de la dignité humaine soit assuré
Interpellation d’un sans-papier dans une agence de la Société Générale : un bien étrange zèle - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Interpellation d’un sans-papier dans une agence de la Société Générale : un bien étrange zèle"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire