SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 3 septembre 2009

SOS RACISME CONDAMNE FERMEMENT LES INSCRIPTIONS RACISTES ET XENOPHOBES CONSTATEES SUR LA MOSQUEE DE TOUL. - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

Dans la nuit de Mardi à Mercredi 19 août 2009, la mosquée de Toul a été recouverte de graffitis. Une tête de porc a été accrochée sur la poignée de la porte ainsi que des pieds de cochons sur les volets de ce lieu de culte, gérée par l’association socio-culturelle des Maghrébins toulois.

En outre, croix gammées, sigles SS et formules xénophobes recouvrent trois façades du bâtiment situé dans un quartier périphérique de Toul.

SOS Racisme fait part une fois de plus de sa colère face à ces agissements qui viennent, en répandant la haine, menacer le vivre ensemble. Ces actes viennent s’ajouter à la liste des évènements similaires déjà constatés malheureusement dans cette région.

SOS Racisme salue la rapidité d’action des autorités locales dans l’interpellation des auteurs présumés.

SOS RACISME désigne Maître Bernard pour se constituer partie civile dans cette affaire et demande à la justice que des investigations soient menées afin de déterminer si des groupuscules d’extrême droite sont derrières cet acte, au regard des affaires similaires qui ont pu être constatées dans l’Est de la France

Contact Presse : Responsable Pôle Discrimination Emilie Perrier 06.10.39.10.16.



SOS RACISME CONDAMNE FERMEMENT LES INSCRIPTIONS RACISTES ET XENOPHOBES CONSTATEES SUR LA MOSQUEE DE TOUL. - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire