SOS Racisme tient à réitérer sa plus vive inquiétude suite au processus visant à intégrer Philippe de Villiers au sein de la majorité présidentielle. Cette inquiétude est d’autant plus vive que Monsieur de Villiers, comme il fallait d’ailleurs s’y attendre, a indiqué ces dernières heures qu’il ne renierait aucune de ses convictions.
Or, Monsieur de Villiers est un personnage qui n’a eu de cesse, ces dernières années, de tenir des propos dégradants et insultants envers les personnes d’origine immigrée, et notamment la population arabo-musulmane, si besoin en se référant – suprême ironie ! – à la laïcité.
SOS Racisme sera attentif à ce que cette « élargissement » vers la droite extrême ne se traduise pas par des concessions faites à cette partie de l’échiquier politique. Il n’est pas illégitime de vouloir récupérer un électorat qui se serait égaré vers des logiques de rejet de l’autre. Mais il serait illégitime que ce processus soit conduit autrement que par le retour dans le giron des valeurs de la République de cette partie du corps électoral.
De Villiers dans la majorité présidentielle : stupeur et tremblements - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire