SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

vendredi 14 août 2009

Réactions à la suspension de Girot de Langlade

Réactions à la suspension de Girot de Langlade
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a confirmé la suspension de Paul Girot de Langlade suite à la plainte porté contre lui.

"J'ai été informé du dépôt de plainte d'un agent de sûreté de l'aéroport d'Orly à l'encontre de Monsieur Girot de Langlade. Ce dernier, revenant de la Réunion, le 31 juillet dernier, aurait tenu des propos diffamatoires, empreints de racisme, à l'encontre du personnel chargé de son contrôle. Les faits se seraient déroulés après le déclenchement de l'alarme du portique de sécurité.
Dans l'attente des résultats de l'enquête en cours, j'ai décidé de suspendre immédiatement l'intéressé de sa mission de coordinateur local, pour la Réunion, des Etats généraux de l'Outre-mer"
, précise le communiqué.

Puis le ministre ajoute pour conclure : "Je ne tolèrerai jamais que des propos racistes ou discriminants soit tenus dans notre pays, d'autant plus par un représentant de l'État, quel qu'il soit. Ces comportements sont indignes des valeurs de notre République".

Les associations montent au créneau

De nombreuses voix s'élèvent depuis ce matin en métropole pour s'indigner de propos du rapporteur des États généraux de l'Outre-mer pour La Réunion. LePoint.fr cite ainsi le président du Mrap, Mouloud Aounit, qui considère la nomination de ce "multirécidiviste" au poste de rapporteur pour les EGOM comme "ubuesque".
Toujours sur Le Point, le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, s'exclame : "J'espère que le ministère de l'Intérieur, au-delà de la suspension, fera en sorte que ce préfet cesse de sévir sur notre territoire de la République".

Réactions à la suspension de Girot de Langlade : http://www.zinfos974.com/Reactions-a-la-suspension-de-Girot-de-Langlade_a9412.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire