SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

lundi 31 août 2009

Le Progrès de Lyon - Infos de la Loire : ASSE-RMC - La plainte toujours pas déposée, SOS Racisme veut se porter partie civile - Le Progrès

Officiellement, la plainte de Vincent Tong Cuong n'a toujours pas été déposée à l'encontre de RMC. C'est ce que nous a confié hier le parquet de Saint-Etienne qui, officieusement, s'attend à ce qu'elle le soit dans les jours à venir.

Rappelons que Vincent Tong Cuong, le directeur général de l'ASSE, veut déposer plainte à l'encontre de Vincent Moscato, un animateur de la radio RMC, pour « injures racistes ».

Hier, l'association SOS Racisme a fait savoir qu'elle entendait se constituer partie civile dans cette affaire, « pour que les propos, préjugés et dénigrements à caractère racistes ne soient plus une banalité ». Ajoutant que Vincent Moscato, « de part son image d'ancien sportif de haut niveau » (NDLR : il a été international de rugby) ne donne pas l'exemple auprès des supporteurs.

SOS Racisme rejoint ainsi l'ASSE et l'Union des clubs professionnels de football (UCPF), qui avaient déjà annoncé leur intention de se constituer partie civile.



Le Progrès de Lyon - Infos de la Loire : ASSE-RMC - La plainte toujours pas déposée, SOS Racisme veut se porter partie civile - Le Progrès:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire