SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 11 juin 2009

Affaire Dray : Les dirigeants de SOS Racisme doivent être libérés - France - LCI

Les dirigeants de SOS Racisme retenus en garde à vue depuis mardi ne seront pas déférés devant la justice et seront remis en liberté avant la fin de leur garde à vue jeudi, a indiqué mercredi soir une source proche de l'enquête. Le président de SOS Racisme Dominique Sopo et trois autres membres de l'organisation étaient encore entendus mercredi à la brigade financière de Paris dans le cadre de l'affaire Dray, leur garde à vue ayant été prolongée de 24 heures.

"Dominique Sopo est dans un excellent état d'esprit, il est tout à fait tranquille et serein", a dit son avocat maître Jacky Benazerah. "Il m'a indiqué qu'à aucun moment l'association n'avait fait de malversations ou de détournements", a-t-il ajouté. Les dirigeants de l'association antiraciste sont interrogés sur le financement de SOS Racisme.

L'affaire porte sur le transfert au bénéfice apparent de Julien Dray entre 2006 et 2008 de 351.027 euros prélevés par des personnes de son entourage sur les comptes bancaires des associations les Parrains de SOS Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl). Sont aussi examinés d'apparents versements d'entrepreneurs de l'Essonne au député PS. Dans un entretien publié début mai dans Le Parisien, Julien Dray déplorait la lenteur de l'enquête judiciaire le concernant et niait toute malversation.



Affaire Dray : Les dirigeants de SOS Racisme doivent être libérés - France - LCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire