Le rapport que Yazid Sabeg doit remettre à Nicolas Sarkozy sur l’égalité des chances - et dont Bakchich s’est procuré quelques extraits - empiète sensiblement sur le terrain d’action de Fadela Amara.
Mardi dernier, Nicolas Sarkozy a reçu Yazid Sabeg, selon l’entourage du commissaire à la Diversité et à l’Égalité des chances ; une information démentie par l’Élysée. Le rendez-vous, non inscrit à l’agenda officiel, faisait suite à l’annulation de la remise du rapport du Commissaire, pour cause d’agenda présidentiel trop chargé.
Depuis sa nomination, fin décembre, Yazid Sabeg buchait sur les mesures à mettre en place pour lutter contre les discriminations, parmi lesquelles la mise en place très controversée d’un outil d’évaluation de la diversité. Comme pour couper court aux rumeurs d’une mise à l’index par l’Élysée, après la polémique autour de cet outil d’évaluation, l’entourage de Sabeg précise : « Nicolas Sarkozy et Claude Guéant ont validé les grandes lignes du rapport ». En clair, aucun problème sous le soleil. Tout dépend pour qui…
Car le rapport préparé par le commissaire et qui, en principe, devrait être publiquement remis au Président dans les jours ou les semaines qui viennent, et dont Bakchich s’est procuré quelques extraits, empiète étrangement sur le domaine d’activités de Fadela Amara. La secrétaire d’État, en charge de la politique de la ville, a sous sa responsabilité un millefeuille institutionnel qui ne facilite pas son action : les ZUS (zones urbaines sensibles), les ZFU (Zones franches urbaines), les ZEP (Zones d’éducation prioritaire), les zones de développement Anru (Agence nationale de rénovation urbaine) et les Cucs (Contrats urbains de cohésion sociale). Rien que ça !...
http://www.bakchich.info/Yazid-Sabeg-un-Haut-Commissaire-de,07238.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire