Sur un site espagnol d’extrême droite, Infonacional.com, on peut voir Alexandre Gabriac [1], l’un des soutiens inconditionnels de Bruno Gollnisch au sein du FN, participer en tant que membre de L’Œuvre Française (OF) à une manifestation pro-franquiste en Espagne en 2008 et tendre le bras droit lors du repas qui suivit l’évènement. Il portait alors la tenue réglementaire de l’organisation de Pierre Sidos.
Ces liens entre certains membres du FN et l’OF ne sont pas nouveaux. On sait que depuis au moins 2002, l’OF (sous le nom Jeune Nation sur Lyon, ancien nom de la formation de Pierre Sidos) et Yvan Benedetti sont montés en puissance au sein du FN lyonnais, au point que la protection de Gollnisch est régulièrement assurée par des militants de l’OF/JN. Benedetti a également lancé un journal pro-gollnisch Droite Ligne pour soutenir son candidat dans la course à la présidence du FN et contre-balancer Nations Presse Info (NPI), entièrement dévoué à Marine Le Pen. Quant au site Les jeunes avec Gollnisch, qui livre une guerre quotidienne sur le net et sur facebook au clan de Marine Le Pen [2], ce site serait tenu selon le site Metapedia [3], par des militants de l’OF et du Renouveau Français.
Autre exemple de proximité à peine masquée entre l’Oeuvre et l’équipe Gollnisch : le cas Christophe Georgy, ou « Georgy-Gausset », c’est selon, Gausset étant le nom de famille de son épouse Amélie, épouse rencontrée à un meeting du Front puisque elle aussi était militante du parti !
L’individu a un pedigree chargé : bien connu des militants antifas locaux [4], il est membre du FN depuis les années 1980 (il adhère en 1986), responsable du DPS Zone 4 (c’est-à-dire du Grand Est), membre du bureau du FN de la Côte d’Or (FN 21), plusieurs fois candidat, suppléant voire simple figurant sur des listes FN (bien entendu), la dernière en date sera aux Régionales de 2010 où il figurera en dernière place, loin derrière son épouse qui pour l’occasion prendra le prénom de « Marie-Amelie ».
Christophe a eu droit a son heure de gloire cet été grâce à « feu » Jacques Vassieux [5]. En effet pour une simple histoire de photo et de « droits réservés », Christophe s’est retrouvé la vedette d’un article sur NPI dans lequel il s’est fait tailler un costume sur mesure. Il s’y fit même traiter de « rat » [6]. Il en découlera insultes, invectives et règlements de comptes divers, le tout via des forums et autres blogs avec mise en ligne d’échanges de mails privés, bref que du bonheur. C’est durant cette guéguerre virtuelle que Christophe Georgy se fera aussi traiter de menteur lorsqu’il tentera de nier son appartenance à l’OF en prétextant que la double appartenance au FN est interdite. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché d’animer la 1ère rencontre militante de l’OF à Dijon - sa ville - l’année dernière, aux côtés de Pierre Sidos et Yvan Benedetti. Difficile de faire mieux pour une première ! Tout comme il est difficile de croire que sur une ville comme Dijon les responsables FN locaux n’étaient pas au courant alors que cette soirée de l’OEuvre avait lieu 15 jours à peine avant la réunion du bureau du FN 21...
8 janvier 2009, P. Sidos, Y. Benedetti et C. Georgy pour la 1re rencontre militante de l’Oeuvre Française sur Dijon
Finalement il faudra l’intervention d’un Eric Staelens, responsable du DPS [7] et proche de C. Georgy pour mettre fin aux hostilités.
Toutefois, dans toutes ces attaques contre Georgy, il en manquait une selon nous, et de taille : nous nous permettons donc d’apporter notre gravier à cet édifice. Christophe est en effet aussi un passionné, qui sait faire vivre la mémoire des anciens. Il est ainsi l’initiateur et le responsable du Cercle des Amis de Léon Degrelle et de son bulletin éponyme.
REFLEXes - Les bonnes oeuvres de Bruno Gollnisch !: "Les bonnes oeuvres de Bruno Gollnisch !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire