SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 30 décembre 2010

Mosquée profanée à Roanne : SOS Racisme Loire porte plainte

SOS Racisme Loire condamne fermement la profanation de la mosquée Annour à ROANNE (42) dimanche dernier ainsi que les tracts à caractère raciste et xénophobe qui ont été collés au même moment.
Une nouvelle fois la bêtise humaine a parlé, dans la nuit du 4 au 5 décembre, la mosquée Annour de Roanne a été profanée. Des individus se sont introduit illégalement dans la mosquée et y ont collés des affiches à caractères raciste xénophobe.
Ce climat nauséabond qui règne actuellement en France n’est que le reflet de la vague anti-musulmane qui semble s’installer en France.
SOS Racisme Loire s’inquiète de la recrudescence des actes anti-musulmans et xénophobes dans le pays du Roannais et plus globalement dans la région Rhône-Alpes.
A travers la profanation d’un lieu de culte ce sont les principes républicains qui sont attaqués et à ce titre nous appelons les pouvoirs publics et judiciaires à agir avec la plus grande fermeté et que les auteurs de ces actes entachant le vivre-ensemble soit retrouvés et déférés devant la justice.
Face au morcellement que connait la société française depuis quelques temps et alors que les différentes communautés sont montées les unes contre les autres, l’association SOS Racisme Loire tient à apporter son soutien aux habitués de la mosquée et à ce titre nous déposerons plainte.
http://sosracismeloire.hautetfort.com/archive/2010/12/07/mosquee-profanee-a-roanne-sos-racisme-loire-porte-plainte.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire