SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mardi 26 octobre 2010

Actes racistes sur la future mosquée de Saint-Genis Laval

Communiqué de presse de SOS Racisme Rhône

Le comité de SOS Racisme Rhône condamne fermement les actes de profanations qui ont eu lieu dans la future mosquée de Saint-Genis Laval dans le courant de la nuit du 21 et 22 octobre. Une fleur de lys a été taguée sur les murs de ce qui devrait être la future salle des prières. Cette salle a également été incendiée volontairement. Nous déplorons ces actes racistes et haineux qui ont été commis à l’encontre de la communauté musulmane.

Le comité de SOS Racisme Rhône trouve inadmissible la recrudescence des actes antimusulmans que connait la région Rhône-Alpes depuis quelques temps et partage l’inquiétude du conseil régional du culte musulman (CRCM). Nous tenons à rappeler que depuis le mois de septembre, il s’agit du troisième lieu de culte musulman qui a été pris pour cible sur le Rhône.

Nous appelons à ce que les pouvoirs politiques prennent leurs responsabilités et nous demandons la mise en place d’un observatoire départemental sur la montée du racisme, de l’antisémitisme et de l’homophobie afin de pouvoir concrètement évaluer et comprendre l’augmentation des actes haineux que connaît actuellement notre région.

Nous espérons que ces auteurs seront retrouvés et déférés devant la justice.

http://www.sosracismerhone.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire