Libération, SOS Racisme et La Règle du jeu ont lancé ce mardi un « appel contre l'extension des possibilités de déchéance de la nationalité française ». Ce texte qui résonne comme une invective au Président de la République a été co-signé par des personnalités dont certaines lyonnaises, comme Jean-Louis Touraine, premier adjoint au maire de Lyon, Sylvie Guillaume, eurodéputée, Najat Vallaud-Belkacem, adjointe au maire de Lyon ou encore Alain Jakubowicz, président de la Licra.
Pour eux, « Nicolas Sarkozy a franchi, avec le discours de Grenoble, un cap dangereux » qui crédibilise le Front National et est une « atteinte aux valeurs d’égalité et de dignité ». Le mot d’ordre : « non », « non à l’extension des possibilités de déchéance de nationalité ! Non à la stigmatisation des Roms et des Gens du voyages! Non au recul des droits des étrangers contenu dans le projet de loi Besson ! »
Des Lyonnais lancent un appel contre la politique de Sarkozy / Brèves / Autre contenu / journal / Lyon Capitale - Lyon Capitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire