Une grande manifestation est organisée à BRAUMONT (54260), le 11 juillet à 11 heures, sous la forme d’une marche silencieuse, afin de soutenir la famille BENABDELHADI dans sa lutte contre les discriminations raciales dont elle est victime.
Depuis 2007, la famille BENABDELHADI a acquis une propriété dans le village de VIVIER SUR CHIERS (54260), commune de BRAUMONT. Depuis 2007 pourtant, cette famille vit une situation difficile, devenue aujourd’hui invivable, en étant la cible d’un véritable acharnement, dirigé par Monsieur Claude LAURENT, Maire du village.
En effet, ce dernier, en sa qualité de Maire n’a pas hésité à prendre fait et cause pour une famille opposée aux BENABDELHADI, dans le cadre d’une procédure administrative, lorsque sa conduite devait être dictée par la réserve. Pire, il a même rédigé et diffusé une pétition diffamante et incitant à la haine envers la famille BENABDELHADI.
SOS RACISME a donc déposé deux plaintes contre Monsieur LAURENT.
En outre, cette famille est la cible de dépôts de plainte abusifs et de dénonciation calomnieuse, les autorités acceptant les plaintes fantaisistes des détracteurs des BENABDELHADI, mais refusant souvent d’enregistrer celles des victimes. Quant aux enquêtes…
Enfin, la famille BENABDELHADI, sous la pression d’une partie de son voisinage a dû déménager temporairement à 60 km de leur maison, troquant au passage une villa contre un F1, afin, notamment, de protéger leur benjamin, qui, malgré ses 7 ans, est victime d’injures raciales en tout genre. En effet, les insultes, menaces et gestuelles injurieuses à l’encontre de cette famille sont devenues quotidiennes.
Heureusement, des habitants de cette commune, révulsés par le traitement infligé à la famille BENABDELHADI, ont d’ores et déjà exprimé leur soutien.
SOS RACISME appelle donc tous les citoyens pour qui la haine et le rejet de l’autre sont insupportables à venir massivement apporter leur soutien à cette famille, au cours de la marche organisée le 11 juillet.
SOS RACISME SE MOBILISE AUX COTES DE LA FAMILLE BENABDELHADI - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !
Cette version est complétement absurde et fausse, avant de se permettre de juger et condamner il faut entendre toutes les parties.
RépondreSupprimerSi besoin est interroger les villageois neutres qui subissent cette querelle de voisinage.
Ceux qui crient au " racisme" ne sont ils pas plus racistes que les autres?( belges, italiens, luxembourgeois, algériens, marocains, portugais, polonais, russes, hollandais, français, allemands.....: au dernier recensement de la commune de Viviers sur Chiers ).
Jusqu'à ce jour, tout ce petit monde vivait en bonne intelligence et dans le respect d'autrui.
Il est tout de même étonnant qu'avec tout ce mélange de races et de religions, personne n'aie eu à se plaindre de discrimination d'aucune sorte jusqu'à ce jour.
De plus il est inconvenant de mettre en doute l'impartialité de notre police!!!!
scandaleux pour ces citoyens
RépondreSupprimerVotre mouvement est scandaleux vous êtes en train de créer un faux débat sur un problème qui n'a rien avoir avec le racisme il faudrait tout de même mieux vous renseigner avant d'intervenir - ça met en cause la crédibilité de votre organisme
RépondreSupprimerdesole mais je trouve injuste vos commentaires qui ne sont pas intelligent car cette famille n a jamais eu de problemes de toute leur existence jusqu a maintenant en plus dans vos commentaires vos expressions sont bas car lorsque nous designons une nationalite nous ne disons pas la race nous sommes des humains la difference est là.
RépondreSupprimer