SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mercredi 19 mai 2010

LGP: "un kiss-in au gout de gaz lacrymo"

La Lesbian and Gay Pride de Lyon interpelle la Préfecture du Rhône sur sa "gestion calamiteuse du Kiss In organisé ce mardi place Saint-Jean".

"400 personnes se sont rassemblées afin de véhiculer un message de paix, d’amour et de tolérance".

"Cependant les manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre à coup de gaz lacrymogènes et de flash ball, sans aucune sommation et sans prévenir en amont les organisateurs", s'étonnent les organisateurs.

"Pourtant cette manifestation était déclarée, avait reçu toutes les autorisations nécessaires de la Préfecture du Rhône et se déroulait sans violence malgré l'obstruction des forces de l'ordre".

La LGP fait remarquer qu'en face, des mouvements intégristes catholiques proches des Jeunesses Identitaires, du Front National et du Mouvement Pour la France ont scandé des...

propos haineux, avec de nombreux saluts nazis. "Cette manifestation n’était pourtant pas autorisée. La Préfecture aurait du ordonner sa dispersion dès 19h30. Elle ne l’a pas fait" constate la LGP.

Depuis une semaine, la Lesbian and Gay Pride de Lyon tire la sonnette d’alarme sur " le manque de fermeté et de courage du Préfet du Rhône à l’encontre des mouvements intégristes catholiques".

"Sous les insultes des intégristes catholiques, ce sont les manifestants pour la défense des droits humains qui ont été chassés sans sommation par des tirs de gaz, de flash ball et une charge policière", s'indignent les organisateurs du kiss-in.

La Lesbian and Gay Pride de Lyon interpelle le Préfet du Rhône et lui demande de s’expliquer :

"Même si ce Kiss in a été une réussite, car plus de 400 personnes ont pu se réapproprier la Place Saint Jean et s'embrasser...ce French kiss gardera le gout amer du gaz lacrymogène" conclut la LGP.

La Gay Pride est programmée cette année le 10 juin à Lyon: elle passe "traditionnellement" devant l'église Saint-Nizier...


LGP: "un kiss-in au gout de gaz lacrymo"

1 commentaire:

  1. N'importe quoi. Vous voyez quatre fachos bien crétins, vous les assimilez à l'immsense majorité des chrétiens qui étaient là pacifiquement, uniquement armés de chants et de prières. Les quelques bas-du-front qui étaient présents n'avaient rien à voir avec la chrétienté, ils en avaient rien à foutre des cantiques et des Ave Maria, ils n'étaient là que pour faire une tentative de castagne, comme des gros cons.
    Lire mon compte-rendu :
    http://fromageplus.wordpress.com/2010/05/19/jen-etais/

    RépondreSupprimer