SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mercredi 6 janvier 2010

Violences à caractère raciste - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

Audience devant le tribunal correctionnel de Nancy le 5 janvier

Demain 5 janvier se tiendra devant le tribunal correctionnel de Nancy le procès de 2 individus appartenant des mouvements skinhead, proches du Front National.

Ils sont poursuivis pour avoir agressé au mois de juillet dernier un lycéen de 17 ans dans la rue en raison de sa couleur de peau en le traitant de « sale noir » et en brandissant une banderole du Front National portant le slogan « La France aux Français ».

Dans le cadre de cette affaire, en dépit de la circonstance aggravante de racisme, le Procureur avait décidé de suivre simplement la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité par nature confidentielle.

Le magistrat chargé de l’homologation de la procédure avait souligné que la particulière gravité des faits imposait que les débats soient publics.

C’est dans ces conditions qu’intervient l’audience de demain.

Ces deux individus sont également poursuivis pour des dégradations graves commises sur la Mosquée de Toul le 19 août 2009. En effet des inscriptions (cigle SS et croix gammées) avaient été découvertes sur les murs de la mosquée et un porc dépecé avait été accroché sur la porte d’entrée.

SOS RACISME est particulièrement inquiet face à la recrudescence de ce type d’actes.

Nous espérons que les magistrats apprécieront ces faits de violence avec sévérité et y apporteront une réponse pénale ferme.


Violences à caractère raciste - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Violences à caractère raciste"

1 commentaire:

  1. quand on dit la FRANCE auxx FRANCAIS il n'y a aucun propos racsite ce sont des paroles du génèral DE GAULLE par contre eux les étrangers sont rascite et ils nous aiment pas dans un temps proche ils nous domminerons,et vous serez content
    il faut etre nationaliste et non rascite
    PS:dans certains pays que vous soutenez on tues les prétres catholiques et on détruit les églises catholiques san rancune ( CHARLES MARTEL...)

    RépondreSupprimer