Visite de l’huissier mandaté par SOS Racisme
L’huissier de justice, qui s’est rendu ce jour au siège d’Eurodisney, a pu saisir la liste des salariés victimes de la catégorisation éthno-raciale.
SOS RACISME va pouvoir procéder au croisement de ses éléments de nationalité enregistrés dans le registre du personnel avec les statistiques mentionnées dans le bilan social (joint), dans lequel les nationalités sont regroupées pour aboutir à des catégories ethno-raciales.
En revanche, l’huissier n’a pas pu se faire remettre le fichier regroupant les candidatures faites par le biais du site Internet ne permettant pas d’identifier les personnes qui avaient renseigné le champ « pays » distinguant France, Martinique, Guadeloupe et Réunion. En effet, il est encore possible de constater que Eurodisney demande aux candidats qui souhaiteraient postuler en ligne à l’adresse http://disneylandparis-casting.com/... de renseigner le champ « pays » dans la rubrique « créez votre CV ».
L’huissier de justice mandaté par SOS RACISME pourrait donc être amené à retourner au siège d’Eurodisney pour réclamer les fichiers qui ne lui ont pas été remis.
SOS RACISME envisage par ailleurs de saisir le Parquet pour poursuivre l’enquête.
Fichage éthno-racial chez Eurodisney - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Fichage éthno-racial chez Eurodisney"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire