SOS Racisme s’inquiète de la tenue à Orange, avec la participation du Maire, Jacques Bompard, de la « Convention Identitaire » les 17 et 18 octobre.
Réunissant les principaux représentants des groupuscules et des partis d’extrême droite européens, ce rassemblement de racistes et de xénophobes est un bras d’honneur à la République.
Face aux violences qui ont marqué les précédents rassemblements de ces groupuscules, notamment l’agression violente d’un jeune Sénégalais et d’un jeune Tunisien à Nice le 1er mai 2005, et au trouble manifeste à l’ordre public que représente ce rassemblement, SOS Racisme a demandé au Préfet du Vaucluse de prendre des mesures d’interdiction.
Jacques Bompard est un responsable du MPF, parti récemment rallié à l’UMP. Il apparaît manifeste que Philippe de Villiers, aujourd’hui membre de la majorité présidentielle, ne pouvait ignorer l’idéologie de Jacques Bompard. Malgré le différend électoral qui oppose le maire d’Orange et le président du Conseil général de Vendée pour les régionales, il est nécessaire pour le parti de la majorité d’exprimer clairement son désaccord avec ces mouvances idéologiques.
La dissolution des Jeunesses Identitaires et du Bloc Identitaire serait un minimum comme l’a demandé SOS Racisme à de nombreuses reprises, jusque maintenant sans succès.
Alerte rouge à Orange - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Alerte rouge à Orange"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire