SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

dimanche 13 septembre 2009

Le Figaro - Flash actu : Girot de Langlade: SOS Racisme satisfait

L'association anti-raciste SOS Racisme a fait part de sa "satisfaction" après la mise à la retraite d'office du préfet Paul Girot de Langlade, soupçonné de propos racistes et suspendu à la mi-août de ses fonctions. "SOS Racisme tient à marquer sa satisfaction suite à la mise à la retraite du Préfet Girot de Langlade", a indiqué l'association, dans un communiqué reçu aujourd'hui. La mise à la retraite du préfet a été annoncée mercredi dans le communiqué du Conseil des ministres.
"En effet, ce personnage, au passé déjà chargé en raison de ses propos sur les gens du voyage, se serait moralement situé en état de récidive en tenant des propos à caractère raciste envers des agents de sûreté de l'aéroport d'Orly", a expliqué SOS Racisme. Le haut fonctionnaire est visé par une enquête judiciaire pour "injures publiques à caractère racial", après la plainte d'une employée de sécurité de l'aéroport parisien d'Orly.
A la mi-août, excédé par un contrôle, il aurait, selon une source judiciaire, déclaré : "On se croirait en Afrique", "il n'y a que des Noirs ici". "Il appartient maintenant à l'Etat de ne pas se satisfaire de ce cas mais de mettre en oeuvre les outils nécessaires permettant d'exercer une vigilance de tous les instants sur la déontologie des représentants de l'Etat", a conclu l'association anti-raciste. Mercredi, le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) s'est également félicité dans un communiqué "de la sanction qui vient d'être prise".


Le Figaro - Flash actu : Girot de Langlade: SOS Racisme satisfait: "Girot de Langlade: SOS Racisme satisfait"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire