SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 20 août 2009

Toul: Deux suspects interpellés - profanation à Tous mosquée - leJDD.fr

A la veille du ramadan, des tags racistes et xénophobes ont été découverts mercredi matin dans un lieu de culte musulman à Toul, en Meurthe-et-Moselle, selon les informations recueillies par Europe 1. Deux personnes ont été arrêtées.

L'enquête sur les tags racistes découverts dans un lieu de culte musulman, rue de Verdun, à Toul, en Meurthe-et-Moselle, avance rapidement. Deux jeunes hommes âgés d'une vingtaines d'années ont été interpellés mercredi.

C’est un riverain qui a donné l’alerte vers 7 heures. Les autorités qui se sont rendues sur place ont constaté la présence de croix gammées et de pieds de cochon accrochés aux volets de ce lieu de culte, géré par l'association socio-culturelle des Maghrébins toulois. Le lieu de culte qui comprend une salle de prières et des salles de cours a été ouvert il y a une vingtaine d'années. "On n'a jamais eu de problème jusqu'alors", a assuré Ichou Amzil, trésorier de l'association socio-culturelle.

Le procureur de Nancy s'est rendu sur les lieux dans la matinée. "Devant la gravité de ces faits, j'ai décidé de confier l'enquête au SRPJ de Nancy", a-t-il déclaré. Nadine Morano, la secrétaire d' Etat chargé de la famille, a vivement condamné "les dégradations commises" sur ce culte musulman et a appelé " à la tolérance au dialogue et au respect mutuel", dans un communiqué publié mercredi.

Toul: Deux suspects interpellés - profanation à Tous mosquée - leJDD.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire