L’édition 2009 de « Tout l’monde dehors » commencera le 21 Juin prochain pour s’achever mi-septembre. Plusieurs animations seront au programme, qui prévoit trois temps forts ; la fête de la musique, les festivités du 14 Juillet et un vaste parcours interactif en vélo.
Gratuité, proximité, convivialité, émotion, surprises découvertes sont au menu des 250 animations, spectacles et évènements de cette nouvelle édition de Tout l’monde dehors, qui brasse, dans un grand métissage de cultures, toutes les disciplines artistiques ». Cette mise en bouche, servie par Najad Belkacem, adjointe déléguée aux grands évènements, à la jeunesse et à la vie associative, plante le décor d’une manifestation qui se veut chaleureuse et estivale. Du 21 juin au 19 septembre, Lyon se met au rythme de l’été avec plusieurs rendez-vous artistiques, gratuits et conviviaux disposés à travers la ville. Cette programmation invitera le public à découvrir au hasard d’une balade dans les 60 parcs et places publiques, des concerts et séances de cinéma en plein-air, des œuvres graphiques et des pièces de théâtres.
Premier temps fort de l’évènement, son lancement simultanément à la fête de la musique, les 21 et 22 juin. Pour l’occasion, une grande scène sera installée deux jours durant au quai Rimbaud, en bordure de Saône, scène qui accueillera entre autres le chanteur kenyan Keziah Jones. Plusieurs artistes locaux, dont le groupe lyonnais A.N.I et Laisy Daisy, se produiront également lors de ce rendez-vous musical. Le même plateau accueillera le lendemain, une quinzaine de jeunes humoristes français, qui participeront au stand-up organisé par SOS racisme et animé par Cyril Hanouna.
Autre grand rendez-vous de la manifestation, les festivités du 14 Juillet. Avant le traditionnel feu d’artifice, trois bals populaires animeront les quais de Saône de 19h à 22h. L’occasion pour le public de se plonger dans les traditions musicales orientales, avec les danses berbères, mais également de renouer avec les patrimoines français et européens, lors des bals folk et musette.
Enfin, dernier temps fort de cette édition, une grande déambulation en vélo au départ des terrasses de la Guillotière, ponctuées de pauses et d’animation surprenantes, emmènera le public au village festival Woodstower (parc de Miribel-Jonage), lors d’un parcours long de 15km.
Les organisateurs ont donc misé cette année sur la diversité et l’agréabilité des activités. L’an passé, la manifestation avait déjà séduit 55 000 spectateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire